Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque communautaire de Conty
18 septembre 2013

LES ATELIERS REPRENNENTS ! A VOS AGENDAS !

*0-3 ans*

 

Les Bébés Lecteurs

 

Les mercredis : 9 octobre,  13 novembre et  11 décembre

 

Venez partager un moment privilégié avec bébé autour du livre.

 

 *****************************

Les P’tits Artistes

Ateliers artistiques pour petits bouts. Sur inscriptions.

 

Mercredi 2 octobre : « Je peins avec mes pieds !!! »

 

Mercredi 6 novembre  : « Scrapbooking pour bébés »

 

Mercredi 4 décembre : « Ma toile de Noël »

 

**********************

* 4- 6 ans*


Mardi 22 octobre

10 h à 11 h 30 

« Mes lettres dessinées »


 ********

Mardi 29 octobre

14 h 30 - 16 h 00 

« Ma boîte à écrire ».

 

photo crayon décoré

 Petite fabrique à  matériel d’écriture (crayons déguisés, pots à crayons…).

 

********

Mercredi 6 novembre

de 10 h à 11 h

et mercredi 20 novembre

de 14 h 30 à 16 h 00 

« Modelage d’automne ».

Présence aux 2 séances indispensables. Atelier créatif.

 

********

Mercredi 18 décembre

10 h - 11 h 30 

« Décorations de Noël ».

Pour le sapin ou pour la table, le père noël ne pourra que l’admirer ! Atelier créatif.


 **********

 

 * 6- 8 ans *

14 h 30 - 16 h 00

Mercredi 2 octobre 

« Couronne d’Automne ».

Une jolie décoration de table ou de porte pour fêter l’Automne. Atelier créatif.

 

********

Mardi 29 octobre 

« Ma boîte à écrire ».

Petite  fabrique à  matériel d’écriture (crayons déguisés, pots à crayons…).

 photo crayon décoré

********

 

Mercredi 27 novembre  

 

« Abécédaire Automne Hiver ».

 

 

********

 

Mercredi 18 décembre 

 

« Décorations de Noël ».

 

 

********

* + de 8 ans *

14 h 30 - 16 h 30

Mercredi 23 octobre 

« Un mot pour une expression ! »

le jeu «Questions pour un champion» version bibliothèque avec des lots à la clé ! 

 

**********

Mercredi 30 octobre 

« Des mots pour le dire  ! ».

Le corps, les vêtements et les couleurs dans les expressions françaises à mettre en image. Atelier artistique.


**********

 

Mercredi 20 novembre 

« Mon arbre à bijoux ».

Un support à créer pour tes colliers ou ceux de mamans. Atelier créatif.


***********

Mercredi 11 décembre 

« Décorations de Noël ».

Pour le sapin ou pour la table, le père noël ne pourra que l’admirer  ! Atelier créatif.


***********

Pensez à inscrire les enfants !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité