Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque communautaire de Conty
2 juillet 2013

Programme de l'été !

*0 - 3 ans*

 Les Bébés Lecteurs

 

Mercredi 10 juillet 

Mercredi 14 août

Venez partager un moment privilégié avec bébé autour du livre.

 -------------------

Les P’tits Artistes

Ateliers artistiques pour petits bouts. Sur inscriptions.

Mercredi 3 juillet :

« Mon Bob d’été »


Mercredi 7 août :

« Mon sac de bibliothèque »

 IMG_3536


*4 - 6 ans*

 De 10 h à 11 h 30

 Vendredi 12 juillet :

« Mon nichoir  ». 

Réalisation d’un nichoir à mettre dans le jardin. Atelier créatif.



Mercredi 17 juillet :

« Rallye lecture pour partir à la découverte des animaux, oiseaux et poissons ».


Mercredi 21 août :

« Mon monstre avaleur de cauchemars ».

Comment se  débarrasser des cauchemars et passer une douce nuit ? Atelier créatif.



Mercredi 28 août :

De 10h à 10h45

« Contes à rebours ». Lecture d’albums.

--------------------------

 

*6 - 8 ans*


Mardi 9 juillet :

14 h 30 - 16 h 30

« Rallye lecture où comment faire la chasse aux loups !». 

Jeux et activités autour du livre


Vendredi 19 juillet :

10 h - 12 h

« Décorations de plein air »

Comment habiller son jardin ? Atelier artistique.

deco plein air

 

Mercredi 24 juillet :

14 h 30 - 16 h 

« Ma carte postale ». Atelier créatif.

IMG_3890

 

Vendredi 16 août :

10 h - 11 h 30 

« J’habille mes crayons pour la rentrée »


Mardi 27 août :

14 h 30 - 16 h 30 

« Peinture sur toile ». Atelier créatif.


 -------------------------


*+ 8 ans*


14 h 30 - 16 h 30

 

Mercredi 10 juillet :

« Atelier pâte polymère ».

 

bn

Mercredi 17 juillet :

« Décoration de plein air ».

Comment habiller son    jardin ? Atelier artistique.

deco plein air

 

Mercredi 31 juillet :

« Atelier scrapbooking ».

Réalisation de ton journal intime ou encore ton journal de vacances.

IMG_4358

 

Mercredi 7 août :

« Atelier pâte polymère »



Mercredi 14 août :

« Rallye lecture autour des livres de PEF et de sa célèbre famille Motordu ! ».


Mardi 20 et vendredi 23 Aout :

« Malle à jeux » : création de jeux autour des livres de la collection le Pont des Arts.


 -----------------------------

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité