Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque communautaire de Conty
2 août 2010

Le coup de coeur du mois ...

"La fille de papier" de Guillaume Musso,

La fille de papier

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel..."

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

Et vous, l'avez-vous lu ??? Votre avis nous interesse... Devenez critique litteraire : Laissez-nous un commentaire avec vos impressions  !!!

Moi, j'ai adoré... J'ai été littéralement happée par ce livre... comme sonnée...perdue entre réalité et fiction...

Et puis, il donne à réfléchir : une réflexion philosophique sur le pourvoir des mots... l'écrivain les fait naitre sur papier... mais, ces fameux mots, que seraient-ils sans nous ... les lecteurs ?... Probablement... RIEN !!!! A méditer...

A bientôt...

Annie

Publicité
Commentaires
M
...que la lecture de ce roman... un scénario bien ficelé, humour et action, amour et amitié... un bon cocktail à consommer sans modération !
Répondre
Publicité