Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque communautaire de Conty
3 septembre 2012

Programme annuel de l'atelier pâte polymère

Pour les enfants :

IMG_4493

 

Ateliers Enfants Débutants

Ateliers Créatifs pour apprivoiser l’’argile polymère !

Un mardi par mois : 17h30 -19h30

GRATUIT / Pâtes et apprêts fournis

Enfants de +8ans

Mardi 18 septembre 2012 : Mes bijoux en chocolat

Mardi 16 octobre : Mon monstre d’Halloween

Mardi 6 novembre : Mon porte-clés macaron

Mardi 4 décembre : Ma décoration pour Noël

Mardi 22 janvier 2013 : Mon bracelet en perles 1 : préparation

(Réalisation des cannes spirale et cible)

Mardi 19 février: Mon bracelet en perles 2 : finition et montage DE 14H30 à 16H30

Mardi 19 mars : La fimo, c’est Chouette !

Mardi 23 avril : Mes bijoux « fleurettes» 1 : couleurs et textures

Mercredi 21 mai : Mes bijoux «fleurettes» 2 : finition et montage

Mardi 18 juin : Mon porte-photo

*******************************

IMG_5294-2

Ateliers Enfants Confirmés

Ateliers Créatifs pour apprivoiser l’’argile polymère !

Un mardi par mois : 17h30 -19h30

GRATUIT / Pâtes et apprêts fournis

 

Mardi 25 septembre 2012 : Mes viennoiseries : croissant, pain au chocolat (réalisation de boucles d’oreilles)

Mardi 23 octobre : Mon monstre d’Halloween

Mardi 27 novembre : Le donut : quel parfum ? (réalisation de boucles d’oreilles)

Mardi 11 décembre : Ma décoration pour Noël

Mardi 29 janvier 2013 : Mon grigri d’hiver (réalisation des perles)

Mardi 19 février: Mon grigri d’hiver (montage)

Mardi 26 mars : La canne fleur

Mardi 23 avril : Le bijou fleuri (réalisation des perles)

Mardi 28 mai : Le bijou fleuri (montage)

Mardi 25 juin : Le BN en pendentif

*********************************

Pour les adultes :

minouche1

Ateliers Adultes Confirmés Niveau 2

Ateliers Créatifs pour apprivoiser l’’argile polymère !

Un mardi par mois : 18h30 -20h30 (GRATUIT / Matériel à prévoir)

Mardi 11 Septembre 2012 : La canne fleur camouflage

Mardi 9 octobre 2012 : La canne fraise

Mardi 20 novembre 2012 : Réaliser une tarte aux fraises et à la crème chantilly

Mardi 18 décembre 2012 : Créer des macarons de fêtes !

Mardi 15 janvier 2013 : Réaliser un collier bois à  la façon de Cristaline étape 1 (création de la canne et des perles) -annulé-

Mardi 12 février : ATELIER ANNULE

Mardi 12 mars :Réaliser un collier bois à  la façon de Cristaline étape 2 (patines et montage)

Mardi 9 avril : Créer une bague en 3D

Mardi 14 mai : La canne coquelicot

Mardi 11 juin : La canne maisonnette

Mardi 9 juillet : La « z’animo broche » / étape 2

 

******************************* 

 IMG_2728

Ateliers Adultes Initiés Niveau 1

Ateliers Créatifs pour apprivoiser l’’argile polymère !

Un mardi par mois : 18h30 -20h30 (GRATUIT/Matériel à prévoir)

 

Mardi 4 septembre 2012 : Fabriquer des Gourmandises…

Mardi 2 octobre : Imiter l’ivoire

Mardi 13 novembre : Créer une pièce au relief bombé et alu plat (broche, pendentif, bague…selon vos envies - apprêts non fournis)

Mardi 18 décembre : Créer vos macarons de fêtes !

Mardi 8 janvier 2013 : Réaliser une canne géométrique

Mardi 5 février : Réaliser une canne fleur 3 pistils

Mardi  5 mars : Créer une lentille pleine

Mardi 2 avril : Comprendre la technique du hidden magic

Mardi 7 mai : Réaliser un pendentif «  multi-couches » : découverte et préparation

Mardi 4 juin : ATELIER ANNULE

Mardi 2 juillet : A vos envies !

Publicité
Commentaires
Publicité